CelineFlash Meditation.JPG

Bienvenue ! voici une méditation guidee de 5 minutes a pratiquer chez soi

Bonjour bonjour !

SI vous êtes ici, c’est que la méditation est un sujet qui vous intéresse, une pratique qui vous intrigue, ou une expérience qui vous appelle.

Quelque soit ce qui vous amène, vous y trouverez forcément une expérience, si ce n’est (beaucoup) plus.

J’ai créé un programme de 4 semaines de méditation gratuit afin de vous proposer de prendre soin de votre cerveau (et vos émotions, et votre corps) chez vous, bien cosy.

Si vous cherchez à connaître les bienfaits de la méditation, je vous invite à regarder ce nouveau documentaire spectaculaire réalisé par la chaîne ARTE sur Les étonnantes vertus de la meditation.

Le meilleur moyen de prendre soin de soi est de prendre soin de soi !

Et oui, ce n’est pas d’attendre que les autres le fasse, c’est de soi-même créer les circonstances qui nous conviennent.

La méditation est une pratique qui n’engage que soi : je vous offre le guide audio, il ne tient qu’à vous de vous assoir tranquillement, et de fermer les yeux :)

ACS_0175.jpg


QUELQUES CONSEILS POUR COMMENCER

Trouvez un espace ou vous pouvez vous assoir confortablement. C’est à dire sur un tapis de yoga et peut-être un coussin, sur un canapé, sur un lit,…bref un endroit vous êtes bien.

Comment s’assoir ?

  • redressez la colonne vertébrale

  • relâchez les mains sur les genoux

  • relâchez les épaules en arrière.

Au début cette posture peut demander des efforts, surtout si votre bas du dos est habituellement courbé (ce qui est souvent le cas lorsque l’on passe beaucoup de temps assis). Avec le temps et la pratique, cet inconfort s’estompera. Vous recréerez de la souplesse et de l’espace dans le bas du dos. Observez ou vous êtes dans votre corps pour le moment.

Votre pratique de méditation est très précieuse : c’est l’occasion pour vous de prendre quelques minutes juste pour vous. Pour être avec vous-même.

Vous allez prendre un temps de qualité pour vous reconnecter à l’intérieur. Décidez que ce temps de méditation est une habitude que vous voulez instaurer dans votre quotidien (si vous le souhaitez bien sur). Décidez que votre expérience de reconnection à l’intérieur est essentielle à ce que vous voulez ensuite vivre en interaction avec le monde autour de vous, les autres, la vie.

Pour pratiquer, favorisez un environnement propice à la relaxation mentale. Respectez votre pratique. Si vous avez de joyeux.ses partenaires de vie chez vous (partenaire, enfant, colocataire,…), expliquez-leur que vous avez besoin d’un petit moment de calme rien que pour vous si cela est nécessaire.

Vous avez déjà bien assez d’information pour commencer, on y va !

Appuyez sur le bouton “play” et laissez vous guider dans cette méditation de 5 minutes.

 

EST-CE QUE TOUT LE MONDE PEUT PRATIQUER CETTE MEDITATION ?

Oui. Cette méditation est conçue pour tous les niveaux, que vous soyez un.e pratiquant.e régulier.e ou un.e débutant.e.


A QUELLE FREQUENCE PRATIQUER CETTE MEDITATION ?

Vous pouvez suivre cette méditation aussi souvent que vous le souhaitez !

Certaines personnes préfèrent le matin, d’autres le soir. Parfois nos envies / besoin changent selon les jours. Ecoutez-vous ! Le plus important est de la faire au moment ou vous sentez que cela sera bon pour vous.

Et au cas ou vous vous posiez la question : non, on ne peut jamais “trop” méditer :)

Maintenant cliquez et laissez vous guider !

Le bonus : cette méditation est disponible en français et en anglais (pour devenir bilingue tout en méditant !).